Admission

Lorsque votre contrat de travail entre en vigueur, vous êtes admis(e) dans la Caisse de pension si votre salaire annuel est supérieur à CHF 14'364. L’admission a toutefois lieu au plus tôt le 1er janvier qui suit votre 17ème anniversaire (art.6 du règlement).

Vous nous fournissez sur le formulaire „Déclaration relative à l’entrée dans la Caisse de pension“ différentes informations dont nous avons besoin pour vous admettre dans notre Caisse.

Une fois que vous vous êtes annoncé(e), vous recevez votre certificat d' assurance sur lequel figurent le montant du salaire assuré, le montant des cotisations à verser ainsi que le montant des prestations assurées.

Salaire assuré / Montant des cotisations

Le salaire assuré correspond au salaire annuel fixe soumis à l’AVS avec les primes régulières moins un montant de coordination. Le montant de coordination tient compte du fait que vous touchez également des prestations de l’AVS/AI fédérale. Vous trouverez le montant du salaire assuré sur votre certificat d’assurance.

Les cotisations que l’entreprise déduit chaque mois de votre salaire s’élèvent, pour l’assurance-risque jusqu’à l’âge de 25 ans, à 1.6%, puis ensuite à 10.5% du salaire assuré.

Les cotisations de l’employeur qui sont transférées chaque mois à la Caisse de pension avec les vôtres s’élèvent, pour l’assurance-risque jusqu’à l’âge de 25 ans, à 2.4%, puis ensuite à 14.4% du salaire assuré.

Prestation d’entrée

Il vous appartient de faire transférer la totalité des prestations de sortie de vos anciens contrats de travail en tant que prestation d’entrée dans notre Caisse de pension. La loi stipule que l’ensemble des prestations de sortie doivent être versées et il convient de remettre à la Caisse de pension une copie du décompte correspondant.

Votre prestation de sortie est utilisée pour augmenter le taux de la rente jusqu’au maximum possible de 65.6%, et ensuite pour alimenter le compte d’épargne.

Merci de nous contacter pour un entretien personnel.