Achats

Vous souhaitez effectuer des rachats supplémentaires?

Vous pouvez combler vos trous de prévoyance éventuels au moyen d’une somme de rachat facultative supplémentaire. Le montant maximum de la somme de rachat possible figure sur votre certificat de prévoyance.

Outre l’augmentation de vos prestations de prévoyance, les rachats facultatifs offrent également des avantages fiscaux. Le montant de votre rachat peut notamment être déduit de votre revenu imposable.

En cas de rachat, il y a lieu de tenir compte des éléments suivants:

  • Pour pouvoir racheter l’intégralité des prestations de vieillesse, vous devez confirmer à la Caisse au moyen du formulaire Déclaration de rachat que vous avez transféré toutes vos prestations de libre passage au sein de la Caisse de pension, étant donné que les avoirs éventuels placés sur des comptes de libre passage doivent être pris en compte dans le calcul de la somme de rachat maximale possible.
  • Si vous arrivez de l’étranger et que vous n’avez encore jamais été assuré(e) auprès d’une institution de prévoyance en Suisse, le montant annuel des rachats ne peut pas dépasser 20% du salaire assuré pendant les cinq premières années qui suivent votre retour en Suisse.
  • Si vous avez sollicité des versements anticipés pour l’accession à la propriété du logement, vous devez d’abord les rembourser avant d’effectuer des rachats facultatifs.

Merci de nous contacter pour un entretien personnel.